Baignoire décorative : pourquoi s’en offrir un modèle ?

Une baignoire est souvent le meuble qui structure votre salle de bain. Celle-ci jouit d’une forme particulière et doit être dégagée, afin de faciliter son accès. Qu’elle soit au centre de votre salle de bain, dans le coin opposé de l’entrée ou au milieu, celle-ci ne peut passer inaperçue.

Par ailleurs, en plus des mini-baignoires, des modèles en verre ou encore celles à la forme artistique, il existe désormais les baignoires décoratives. Celles-ci parviennent à joindre l’utile à l’agréable, en décorant parfaitement votre salle de bain. De ce fait, si vous aussi, vous souhaitez vous offrir une baignoire décorative mais vous hésitez encore, notre article vous dit tout sur cet

accessoire original.

Pourquoi craquer pour une baignoire décorative ?

Passant d’un simple équipement de salle de bain fonctionnelle à un véritable élément de décoration, la baignoire est aujourd’hui, un moyen original de structurer votre salle de bain. En effet, en s’alliant au style de votre décoration intérieure, celle-ci vous permet de personnaliser votre espace fonctionnel, tout en profitant d’un espace agréable.

Par ailleurs, il faut savoir que les baignoires décoratives sont nombreuses, afin de satisfaire tous les goûts. Vous avez ainsi le choix entre :

  • les baignoires en verre opaque, qui crée un contraste harmonieux dans votre salle de bain.
  • les baignoires signées, avec votre nom de famille, vos initiales ou autre.
  • les baignoires aux formes arrondies qui octroient un caractère vintage à votre salle de bain.
  • les baignoires entourées de végétation qui elles, invitent la nature à votre intérieur. Celles-ci sont généralement entourées de bacs pour vos plantes d’intérieur.
  • les baignoires revêtues d’une faïence murale, marquant la continuité de vos parois.

Comment aménager votre salle de bain avec une baignoire décorative ?

Après avoir choisi le modèle de baignoire décorative qui vous ressemble le plus, passons à présent à l’aménagement de votre salle de bain. Pour ce faire, il faut que :

  • votre baignoire décorative soit au centre de l’attention mise en valeur, en choisissant des meubles sobres.
  • votre baignoire soit un élément structurel, de manière à obtenir une salle de bain fonctionnelle.
  • votre baignoire soit en adéquation avec la décoration de votre intérieur. Si par exemple, vous avez une salle de bain rustique, évitez les baignoires en verre contemporaines.

Nos articles déco et bien plus :