Tendance de couleur : comment choisir la couleur du salon ?

Avec la diversité des couleurs en tendance, le choix de la couleur pour son salon devient un choix délicat, qui vous exige de prendre pas mal de critères en compte.

Et il est recommandé d’opter pour des couleurs classiques afin de ne pas être déçu du résultat, mais cette fois on va vous mener vers des couleurs très en tendance, osées et qui vont certainement vous plaire.

Quelle couleur pour son salon ?

Principalement le choix de la couleur de votre salon s’effectue selon son orientation, par exemple, pour un salon au nord et afin de lui apporter un peu de chaleur à travers la couleur vous pouvez opter pour le vieux rose, une couleur spectaculaire et très en tendance surtout une fois qu’on lui rajoute quelques touches ou bien meubles en gris perles, vous pouvez également opter pour le golden retriever.

Il est aussi possible de choisir les couleurs neutres mais qui doivent être également lumineuses telles que le blanc cassé, le taupe ou bien le beige.

Pour un salon au sud, et afin d’adoucir cette pièce, on vous conseille des peintures douces, comme le rose pêche ou le jaune par exemple, et on vous conseille de vous éloigner des teintes brillantes et vous diriger le plus vers les teintes mattes.

La surface du sol et la hauteur de son plafond font également parties des critères à prendre en compte, pour un plafond qui vous semble visuellement trop bas, on vous suggère de le peindre avec une couleur très claire que celle du mur, avec un mur jaune ou rose on vous recommande le blanc, avec un mur d’éclipse solaire on vous suggère le gris loup par exemple, et à vous de voir ce qui vous convient le plus.

Afin de marquer une certaine ouverture, on vous propose de choisir une couleur vive comme le rouge, l’orange, le bleu roi, etc.

Le choix de la couleur

Le choix de sa couleur de peinture doit être basé sur quelques paramètres très importants, mis à part vos goûts et préférences voilà les quelques paramètres à traiter afin de pouvoir choisir une meilleure couleur pour son salon :

  • La configuration de votre pièce.
  • L’ambiance que vous souhaitez avoir.
  • Le design de votre pièce.
  • La couleur des accessoires et des meubles disponibles dans cette pièce.
  • Votre budget.